750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans gluten, sans oeufs et sans lait
2 avril 2010

Cookies aux flocons de Quinoa, chocolat et noix de pécan

 

J'étais depuis longtemps à la recherche d'une recette de cookies, sans gluten, sans lait et sans oeufs... et avec le goût des Cookies bien sur ! Pas évident à trouver.
Je viens donc de tomber sur une recette de cookies du le site de Cléa : Les cookies aux flocons d'avoine, orange et chocolat. J'ai donc décidé d'en faire une version sans gluten un peu différente : chocolat, noix de pécan et flocons de quinoa.

Résultat : On dirais de vrais cookies: Moelleux à l'intérieur, croquants à l'extérieur, un délice! Ils ne vont pas rester longtemps dans leur boite...

IMG_1352

Pour une dizaine de gros cookies :
  • 140 grammes de farine de riz complet
  • 2 c. à café de poudre à lever
  • 80 grammes de sucre de canne roux
  • 80 grammes de flocons de quinoa
  • 80 grammes de chocolat noir
  • 30 grammes de noix de pécan concassées
  • 4 c. à soupe d’huile neutre (tournesol)
  • 100 ml de lait de soja
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, les flocons de quinoa et 1 pincée de sel.
  • Ajouter les morceaux de chocolat et les noix de pécan concassées.
  • Mélanger et ajouter l’huile et le lait de soja.
  • Former les cookies sur la plaque du four.
  • Enfourner pour 20 mn environ.
  • Dès la sortie du four, décoller les cookies pour qu’ils n’attachent pas, puis laisser refroidir sur la plaque.

Variantes : Vous pouvez personnaliser vos cookies : Noisettes, chocolat au lait ou blanc, morceaux d'oranges confites, lait de riz, etc... Laissez libre cours à votre imagination!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me permets de répondre car testé ici ... je ne mets pas de levure mais du bicarbonade de soude alimentaire. pour le reste ça arche très bien avec des raisins secs et un petit arôme caramel! (testé approuvé par mes gnomes)
F
ça a l'air trop bien, mais voici un nouveau défi :<br /> <br /> <br /> <br /> est-il possible d'en faire pour ceux qui comme moi doivent manger sans gluten ni œufs ni lait, mais sans chocolat, amandes, tous les types de noix (sauf les noisettes, les seuls que je peux manger) ni levure de bière non plus?<br /> <br /> <br /> <br /> ça se complique un peu, hein? ma vie de tous les jours... est-ce qu'il y a des options pour quelqu'un comme moi?
S
merci pour cette recette testée et approuvée par mes petits allergique
P
Je dis miammmmm miammm ma belle
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Derniers commentaires
Une vie sans gluten, sans oeufs et sans lait
Publicité